M. Diakhaté et B. Fofana libérés : « L’arbitraire persiste avec les emprisonnepents d’Abdou Nguer, Badara Gadiaga… » (MIK)

Après la libération de Moustapha Diakhaté et Bachir Fofana, Mamoudou Ibra Kane plaide pour les chroniqueurs Abdou Nguer et Badara Gadiaga.

« Je suis heureux d’apprendre la libération de Moustapha Diakhaté et Bachir Fofana. L’arbitraire persiste avec les emprisonnepents d’Abdou Nguer, Badara Gadiaga et tous ceux qui sont détenus injustement pour leur opinion critique. LIBÉREZ-LES TOUS !« , a-t-il d’emblée écrit sur X.

Selon le leader de Demain c’est maintenant, la JUSTICE a mieux à faire que de traquer les mal-pensants du régime. « Aujourd’hui comme hier. Où sont d’ailleurs passées les réformes convenues lors des Assises de la Justice ? Il y a déjà de la poussière dans les tiroirs« , ajoute-t-il.

Et dire que le GOUVERNEMENT, lui, est attendu sur les préoccupations réelles des Sénégalais, à commencer par le Plan de Redressement économique annoncé pour ce vendredi 1er août.
« Mais redresser quoi : la gestion antérieure et celle en cours ? Les 15 premiers mois d’approximations ne doivent pas être ignorés dans les comptes, décomptes et mécomptes« , dit-il.

« REDRESSEMENT, c’est-à-dire dire « AJUSTEMENT et AUSTÉRITÉ » avec gel des grands investissements, suppression des subventions (augmentation du coût de la vie), déflations à la pelle, coupes budgétaires ? Espérons bien que non.
Le Projet »ne va quand même pas nous servir du réchauffé ! Enfin « LA SOLUTION » ? Il se fait tard, Messieurs-Dames ! Rendez-vous est donc pris…
En attendant, le Sénégal mérite une GRANDE AMBITION« , a conclu Mamoudou Ibra Kane.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.