Arnaque aux permis de conduire : Après Keur Massar Nord, le maire de Keur Massar Sud aussi floué par Mouhamed Gueye

L‘affaire Mouhamed Gueye prend une ampleur inattendue. Déjà mis en cause dans une vaste escroquerie liée à la délivrance de permis de conduire à Keur Massar Nord, l’homme est désormais accusé d’avoir également floué le maire de Keur Massar Sud, Bilal Diatta, pour un montant dépassant les cinq millions de francs CFA.

Selon des sources concordantes, le mis en cause avait proposé un « partenariat » alléchant à plusieurs contractants sous la bénédiction apparente du maire. Mouhamed Gueye aurait promis d’obtenir des permis de conduire en un temps record. Mais très vite, les promesses se sont envolées, les documents se sont révélés fictifs et les victimes se sont tournées vers la municipalité pour demander des comptes.

Pris de court, et afin d’éviter une crise sociale et politique dans sa commune, le maire Bilal Diatta a pris la responsabilité d’engager un processus de remboursement en puisant sur ses fonds propres, nous dit-on. Une démarche saluée par certains, mais qui a aussi suscité suspicion et critiques dans son entourage.

D’après nos informations, le Directeur des ressources humaines, chargé de suivre le dossier, aurait été lui aussi confronté à la duplicité de Mouhamed Gueye. Ce dernier, après avoir promis de rembourser les sommes dues, s’est volatilisé sans laisser de trace, alimentant les rumeurs les plus folles.

Des agents municipaux, jugés mal intentionnés par des proches du maire, auraient même tenté de retourner la situation contre Bilal Diatta. Ce dernier a été accusé d’escroquerie, certains allant jusqu’à saisir des instances judiciaires.

Lire aussi : Primature : Bilal Diatta reçu par Ousmane Sonko suite à l’annulation de sa conférence de presse, ce mercredi

A noter qu’une plainte a officiellement été déposée contre Mouhamed Gueye pour abus de confiance. Une enquête est en cours, menée par les autorités compétentes, pour faire la lumière sur cette affaire qui mêle fraude, usurpation et manipulation politique.

À Keur Massar Sud, l’opinion publique attend désormais des réponses claires et des sanctions exemplaires. L’affaire, encore en instruction, pourrait connaître dans les prochains jours de nouveaux développements.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.