Farba Ngom reste en prison. La Chambre d’accusation financière a confirmé, ce vendredi, le rejet de sa demande de mise en liberté provisoire par le juge d’instruction financier. Elle a motivé sa décision en évoquant les expertises médicales en cours, rapporte Seneweb.
Communiqué
Farba Ngom a été inculpé et placé sous mandat de dépôt, le 27 février 2025, pour escroquerie sur des deniers publics et blanchiment de capitaux portant sur 31 milliards F CFA. Ceci, dans le cadre de l’enquête ordonnée sur le rapport de la Cellule nationale de traitement des informations financières (CENTIF) qui a révélé des transactions douteuses portant sur 125 milliards F CFA.
Ses avocats, Baboucar Cissé, Alassane Cissé, Dialy Kane, Ousmane Thiam et Cie, ont alerté sur la situation sanitaire de leur client, en formulant des demandes de liberté provisoire.
Cependant, le doyen des juges d’instruction du Pool judiciaire financier a de nouveau inculpé Farba Ngom, le 29 avril 2025, pour association de malfaiteurs en bande criminelle organisée. La défense a fait appel devant la Chambre d’accusation financière afin d’annuler cette nouvelle charge.
Senegal7
Comments are closed.