Président légal et président légitime : « Le Procureur détournera-t-il le regard de cette autre Offense au Chef de l’Etat ? », s’interroge Madiambal Diagne

Madiambal Diagne interpelle le procureur de la République sur une publication de Guy Marius Sagna à travers laquelle le député qualifie Bassirou Diomaye Faye de président légal et Ousmane Sonko, de président légitime. 

« Guy Marius Sagna relève que le Sénégal a deux Président : un « légal, élu »(Diomaye Faye) et un « légitime »(Ousmane Sonko). Comme du temps de feu où Sonko traitait Macky Sall de Président illégitime ! Le Procureur détournera-t-il le regard de cette autre Offense au Chef de l’Etat ?« , a notamment écrit le journaliste.

Président légal et président légitime : "Le Procureur détournera-t-il le regard de cette autre Offense au Chef de l'Etat ?", s'interroge Madiambal Diagne

A travers la publication en question, le parlementaire, membre de Pastef martelait : « Vous allez devoir souffrir.
Vous avez volé les sénégalais et vous voulez critiquer le plan des patriotes pour nous sortir de vos crimes économiques.
Vous avez empêché illégalement au Président de Pastef Ousmane Sonko d’être candidat. Nous contournons vos plans pour empêcher Pastef d’avoir un candidat et on se retrouve par votre faute – pour cela vous avez assassiné plus de 80 sénégalais – dans une situation inédite où nous avons un président légal et un président légitime.
Walay vous êtes condamnés à souffrir des conséquences de cette situation dont vous êtes responsables ».

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.