Crystal Palace sanctionné : le TAS confirme la rétrogradation en Ligue Conférence

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a rejeté, ce lundi, l’appel déposé par Crystal Palace, confirmant ainsi la rétrogradation du club anglais en Ligue Conférence. Les Eagles étaient accusés d’avoir enfreint les règles de multipropriété en lien avec l’Olympique Lyonnais.

Coup dur pour les partenaires d’Ismaïla Sarr. Initialement qualifié pour la Ligue Europa, le club londonien devra finalement se contenter de la Ligue Conférence. La sanction fait suite à la décision de l’UEFA, qui avait pointé la présence conjointe de l’OL et de Crystal Palace dans le portefeuille de l’homme d’affaires américain John Textor.

« Le jury a estimé que John Textor fondateur d’Eagle Football  détenait des parts dans Crystal Palace et l’Olympique Lyonnais, et occupait un poste de direction avec une réelle influence dans les deux clubs au moment de la première décision de l’UEFA », précise le communiqué de presse du TAS.

Cette affaire met une nouvelle fois en lumière les zones grises du règlement de l’UEFA sur la multipropriété des clubs, sujet qui continue d’alimenter les débats au plus haut niveau du football européen.

PIN SÉNÉGAL 7

Comments are closed.