Supposée menace sur la sécurité de Diomaye et Sonko : Fatou Kiné Cissé condamnée 2 ans de prison dont un ferme

Le tribunal correctionnel de Dakar condamné Fatou Kiné Cissé à deux ans de prison dont un ferme, a indiqué Les Échos dans son édition de ce vendredi 22 août.

Selon le journal, la mise en cause a été reconnue coupable de diffusion de fausses nouvelles et de discrédit jeté sur la gendarmerie nationale, après des propos polémiques relatifs à une supposée menace contre la sécurité du président de la République, Bassirou Diomaye Faye, et de son premier ministre, Ousmane Sonko.

Un de ses avocats, Me Seyba Danfakha, a qualifié la sentence de « sévère ». Non sans dire son intention d’interjeter appel dès lundi, tout en introduisant parallèlement une demande de liberté provisoire.

A noter que c’est lors d’une émission que Fatou Kiné Cissé à tenu les allégations qui lui ont valu ses ennuis judiciaires. Elle affirmait, au cours de cette tribune, que la sécurité présidentielle était compromise par la nomination récente d’un officier réputé proche de l’ancien chef de l’État, Macky Sall, et du général Moussa Fall.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.