Madiambal Diagne s’est fendu d’un tweet (X), ce vendredi, pour réagir au post du premier ministre Ousmane Sonko à travers lequel il défend le magistrat Mandiaye Niang de la Cour pénale internationale (CPI).
« Que les choses peuvent être drôles au Sénégal ! C’est Ousmane Sonko, Premier ministre, qui s’est illustré en insultant, dénigrant et menaçant les magistrats de son pays, qui porte le combat de la défense du magistrat Mandiaye Niang de la CPI. Tant mieux s’il s’est assagi !« , a notamment écrit le journaliste.

Dans une déclaration relayée par le ministère des Affaires étrangères, le Premier ministre Ousmane Sonko a tenu à adresser ses plus « vives félicitations » à Son Excellence Monsieur le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, pour son engagement résolu en faveur de la Cour pénale internationale (CPI) et de la défense des valeurs fondamentales de la justice internationale.
« Je tiens à féliciter chaleureusement Son Excellence Monsieur le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, pour son leadership éclairé et sa position ferme en soutien à la Cour pénale internationale, et tout particulièrement à notre compatriote Mame Mandiaye Niang », a déclaré le chef du gouvernement.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.