Dans un post, lundi, le leader de « Demain, c’est maintenant « , Mamoudou Ibra Kane a sévèrement taclé le régime Pastef.
« L’Etat-Pastef toujours dans ses œuvres autoritaires et liberticides. Le « DAKAR DEM CYBER » se poursuit de plus belle. C’est au tour de Mamadou Sy Tounkara d’être convoqué. Décidément !« , a-t-il d’emblée pesté.
Doudou Coulibaly, lui, poursuit-il, est condamné à 3 mois de prison avec sursis pour « offense à un chef d’Etat étranger« . « En revanche, il est relaxé pour ce qui est de « l’offense à une personne exerçant tout ou partie des prérogatives du président de la République ». Une énième relaxe, devrait-on dire. Il est temps d’abandonner ce curieux « délit » que la justice sénégalaise refuse, à juste titre, de reconnaître à travers plusieurs décisions édifiantes« , lâche Mamoudou Ibra Kane.
Quant au défit d’offense au chef de l’Etat, ajoute-t-il, tous les opposants l’ont dénoncé mais, une fois au pouvoir, l’ont maintenu pour en user et abuser. « Il est plus que temps de le supprimer à l’image de nombreuses démocraties« , a préconisé M. Kane.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.