Après une semaine de tensions, Cheikh Tidiane Sabaly a effectué son retour à l’entraînement collectif ce mardi après-midi. Devant le public messin, l’attaquant sénégalais de 26 ans a participé à la séance de reprise, à quelques jours de la réception du Paris FC, dimanche (17h15), pour la 3ᵉ journée de Ligue 1.
Gréviste la semaine passée, Sabaly s’était entraîné seul, refusant de rejoindre ses coéquipiers dans l’espoir de forcer son départ vers Middlesbrough. Une attitude qui lui avait valu d’être écarté du déplacement à Lyon (défaite 0-3), officiellement pour une gêne au genou. En réalité, le joueur avait été invité à rester à l’écart du groupe.
Le directeur sportif messin, Frédéric Arpinon, avait alors rappelé la fermeté du club : « Ce n’est pas lui qui commande. Il ne partira pas tant que le club n’y trouvera pas son compte. »
Sous contrat jusqu’en juin 2026, Sabaly reste convoité par Middlesbrough, mais les discussions achoppent sur l’indemnité de transfert. Le FC Metz attend environ 5 millions d’euros pour céder son international sénégalais (4 sélections, 1 but), auteur de 15 réalisations en Ligue 2 la saison dernière.
PIN SÉNÉGAL 7
Comments are closed.