Arrivé cet été en Alsace en provenance de Zulte Waregem, Pape Demba Diop pourrait quitter le Racing Club de Strasbourg plus vite que prévu. L’international sénégalais U20, qui n’entre pas dans les plans de l’entraîneur strasbourgeois cette saison, n’a pas encore disputé la moindre minute de jeu en Ligue 1.
Formé à Diambars FC au Sénégal, le milieu offensif s’était révélé en Belgique avec Zulte Waregem, ce qui lui avait valu d’attirer l’attention de Strasbourg. Mais son adaptation en Alsace semble compliquée, au point que le club envisage déjà un prêt pour lui offrir du temps de jeu.
Selon les informations du journaliste Sacha Tavolieri (FootMercato), deux clubs sont déjà positionnés : son ancien club, Zulte Waregem, qui aimerait le rapatrier, et le FC Metz, à la recherche de renforts offensifs. Le Havre avait également été évoqué comme possible point de chute.
L’avenir de Diop devrait donc se jouer dans les prochains jours, alors que Strasbourg doit trancher entre le conserver comme solution d’appoint ou lui offrir une sortie provisoire pour qu’il continue sa progression.
PIN SÉNÉGAL 7
Comments are closed.