Croissance de 12% : « Les éminents responsables de l’Etat-Pastef devraient aussi douter de la bonne foi du FMI… », (MIK)

Mamoudou Ibra Kane s’est invité, mercredi, sur le débat né de la publication du rapport du Fonds monétaire international (FMI).

« Un nouveau programme économique en perspective entre le gouvernement sénégalais et le Fonds monétaire international. Vivement ! même s’il ressort des conclusions de la mission du FMI, qu’il subsiste encore un point de clarification relatif à la dette dite « cachée ». Il faut toutefois espérer que le prochain programme ne soit pas synonyme de mesures drastiques sur le pouvoir d’achat des populations, comme la suppression de certaines subventions« , a-t-il écrit.

Il affirme que le FMI a également relevé une croissance de 12,1% au 1er trimestre. Seulement, poursuit-il, si d’éminents responsables de L’Etat-Pastef persistent à croire que le Fonds s’est rendu « coupable de complicité » avec le précédent régime sur la « dette cachée » et le déficit budgétaire, ils devraient aussi douter de la bonne foi de ce même FMI sur la « croissance de 12% ». « Question de logique. Qui peut mener très loin…« , a-t-il lâché.

Lire aussi : Retour du FMI : « Il faut s’en réjouir » et « libérer immédiatement et sans condition tous les détenus d’opinion… »

« Autres interrogations : à quand la publication du rapport du cabinet Forvis Mazars, combien il a coûté à l’Etat du Sénégal (s’il en est le commanditaire), qu’en est-il du rapport de la Cour des comptes qui est habilitée à certifier les comptes publics et qu’est-ce qui justifie le recours à une mission d’audit international ? A clarifier un jour ou l’autre au nom de la transparence », a conclu l’Opposant.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.