Le fondateur du think-thank Afrikajom Center a appelé, vendredi, le président Bassirou Diomaye Faye à faire en sorte que l’Organisation des Nations Unies (Onu) reste à Dakar.
« Président Bassirou Diomaye Faye, l’Onu doit rester à Dakar. Il faut en faire un enjeu diplomatique stratégique majeur d’un Sénégal « puissance diplomatique « . Son départ serait un échec diplomatique« , a notamment écrit Alioune Tine.
Président Bassirou Diomaye Faye, l’Onu doit rester à Dakar .Il faut en faire un enjeu diplomatique stratégique majeur d’un Sénégal « puissance diplomatique « . Son départ serait un échec diplomatique.
Diamniadio : L’ONU prépare son départ au Kenya, Bassirou Diomaye Faye repasse à…
— Alioune Tine (@aliounetine16) August 29, 2025
Les négociations entre les autorités sénégalaises et les Nations unies ont repris hier afin de trouver un consensus sur l’occupation de la Maison des Nations unies à Diamniadio.
Selon L’As, le nouveau régime avait remis en cause le protocole d’accord signé entre le régime de Macky Sall et les représentants des Nations unies au Sénégal. Le président Bassirou Diomaye Faye exige le paiement de la location de toutes les agences onusiennes qui ne sont pas accréditées au Sénégal, afin de pouvoir régler la dette contractée pour la construction de l’immeuble, ce qui a retardé le déménagement des agences.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.