Pour mieux communiquer avec sa clientèle, SENELEC va se doter d’un nouveau système d’information

1
La société nationale de l’électricité du Sénégal  (Senelec) a procédé hier, lundi 10 avril, au lancement du projet du nouveau système d’information pour la clientèle (Nsic). D’un coût global de 5 milliards de francs Cfa, la mise en place de cet outil va se dérouler sur une période de 18 mois. Selon le directeur général de Senelec, Mouhamadou Makhtar Cisse, le nouveau système d’information pour la clientèle va changer  carrément la base de données  de Senelec,  en la rendant interactive et moderne.
Dans le cadre de sa nouvelle politique commerciale articulée autour du respect et de l’écoute  du client, la satisfaction de ses besoins, Senelec a décidé de mettre sur pied  un nouveau système d’information pour la clientèle. Ce projet d’un coût total de 5 milliards  de francs a été lancé hier, lundi 10 Avril.
«Le système d’information pour la clientèle constitue, en effet, le socle de l’activité commerciale.  C’est pourquoi, nous avons décidé de lancer l’acquisition de ce système de dernière génération malgré les craintes légitimées, exprimées, les obstacles à franchir et les multiples défis à relever. Nous allons entrer dans la phase d’intégration de cette solution  dans l’environnement de  Senelec», a fait savoir Mouhamadou Makhtar Cissé, directeur général de Senelec .
Selon lui, ce projet  qui va se dérouler sur une période de   18  mois  permettra de réaliser un des programmes phares du plan stratégique de Senelec, en changeant carrément la base de données  et en la rendant interactive et moderne «Désormais nous aurons des données beaucoup plus fiables pour communiquer avec nos clients. Aujourd’hui, nous allons avoir une nouvelle plateforme interactive pour pouvoir dialoguer directement avec nos clients afin  mieux gérer leurs attentes et donc mieux les satisfaire. Nous n’avons pas un objectif plus important que de satisfaire la clientèle et cela demande  le support d’un système d’information  performant », a-t-il laissé entendre.
Interpellé sur la construction de la centrale à charbon de Bargny qui a suscité beaucoup de polémique, le directeur général de Senelec soutient : «70 % des travaux ont été exécutés avec le soutien  du maire  et des populations de Bargny qui ont beaucoup apprécié les retombées de cette centrale. Si c’était mauvais pour le Sénégal je n’y participerais pas. J’estime que ce projet est bon pour le Sénégal. Ceux qui l’ont initié aiment leur pays. Maintenant, c’est le droit des uns de penser qu’il faut le faire. C’est le droit des autres de penser le contraire ».
Pour lui, la loi a été respectée ainsi que les normes et procédures. « Il aura toujours dans le monde des gens qui pensent qu’il faut mettre des panneaux solaires et des éoliennes partout. C’est une chose facile à dire, mais techniquement c’est impossible. Nous avons la préoccupation environnementale. On ne peut pas aimer ce pays moins que ceux qui protestent. On ne peut aussi l’aimer plus. S’il y a des gens qui contestent c’est vraiment leur droit le plus absolu. Je n’ai que du respect pour les gens qui disent non, mais je dis oui pour la centrale de Bargny », martèle-t-il.
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.