Pour Domenech, Mbappé « a le choix entre être Ronaldo ou Anelka »

0

Parce qu’il lui rappelle « Il Fenomeno » en personne, Raymond Domenech met en garde Kylian Mbappé capable selon lui de marcher sur les traces du Brésilien Ronaldo. Mais avec le risque aussi d’imiter un certain Nicolas Anelka…

Invité à passer en revue le onze de départ de l’AS Monaco, qui sera a priori aligné ce mardi soir, sur la pelouse du Signal Iduna Park (20h45), par Leonardo Jardim, en quart de finale aller de la Ligue des champions, Raymond Domenech, consultant pour le quotidien L’Equipe, a livré sa vision de l’évolution du phénomène Kylian Mbappé.

Où l’ancien sélectionneur de l’équipe de France en profite pour glisser un tacle appuyé à l’encontre d’un autre attaquant tricolore précoce, son ancien joueur Nicolas Anelka avec lequel on le sait le contentieux reste entier depuis l’épisode de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud. « Une capacité d’accélération phénoménale avec le ballon, décrit d’abord Domenech en évoquant Mbappé. Avant de convoquer un double Ballon d’Or: « Je me souviens de Ronaldo aux JO de 1996 (*), et Mbappé est de ce niveau: il a les caractéristiques d’un joueur de classe mondiale, certifie-t-il puis d’ajouter: A lui de bien gérer ça: il a le choix entre être Ronaldo ou Anelka. »

Ce qui, dans la bouche de Raymond, n’a évidemment pas la même signification…
Alors âgé de 20 ans, le Brésilien, sacré champion du monde 2 ans plus tôt sans jouer une seule minute lors du Mondial 1994, inscrit 5 buts cette année-là et emmène avec Bebeto la Seleçao jusqu’à la médaille de bronze.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.