Au terme de la victoire renversante du Sénégal face à la République Démocratique du Congo (3-2) à Kinshasa, Sadio Mané s’est exprimé en zone mixte. L’attaquant du club saoudien d’Al-Nassr est revenu sur la force de caractère des Lions et l’importance de l’expérience dans un tel contexte.
« On connaît ce genre de matchs grâce à notre expérience. Après le deuxième but, on n’a pas paniqué », a confié Mané, insistant sur le mental de l’équipe. Menés 2-0, les Lions de la Teranga n’ont pas douté de leurs capacités à renverser la situation.
Le champion d’Afrique 2022 a reconnu que la première période avait été paradoxale : « Nous avons été les meilleurs, mais malgré notre possession, ils ont marqué deux buts. » Pour lui, le tournant s’est joué à la réduction du score, juste avant la pause : « Après ce but, dans les vestiaires, on s’est dit que c’était possible. C’était important de se parler, même avec le bruit qui nous empêchait parfois de nous entendre. »
Avec cette déclaration, Sadio Mané met en lumière la maturité d’un groupe habitué aux grands rendez-vous et capable de se sublimer dans l’adversité. Ce succès permet au Sénégal de conserver la tête du groupe et d’entrevoir un peu plus la Coupe du Monde 2026.
PIN SÉNÉGAL 7
Comments are closed.