Arrivé dans les dernières heures du mercato estival, Yoane Wissa ne foulera pas encore les pelouses de Premier League sous le maillot de Newcastle United. L’attaquant congolais, recruté en provenance de Brentford, manquera le match de samedi contre Wolverhampton.
Eddie Howe confirme son absence
Présent en conférence de presse, l’entraîneur des Magpies a confirmé que son nouveau joueur n’est pas encore apte à débuter.
« Malheureusement, il ne jouera pas ce match. Je l’ai vu pour la première fois hier et il ressent encore les effets de la blessure contractée juste avant sa sortie lors d’un match en sélection. Nous allons devoir voir comment il évolue », a expliqué Eddie Howe.
Une blessure contractée avec la RDC
Wissa a récemment participé aux éliminatoires de la Coupe du monde 2026 avec la République démocratique du Congo, affrontant successivement le Soudan du Sud et le Sénégal. C’est face aux Lions de la Teranga qu’il a dû quitter le terrain à la 74e minute. Depuis, il ressent toujours les séquelles de cette blessure, retardant ainsi ses grands débuts avec Newcastle.
L’ancien joueur de Brentford devra donc patienter avant de faire ses premiers pas sous ses nouvelles couleurs. Les supporters des Magpies, eux, attendent déjà de voir ce que l’attaquant congolais pourra apporter à l’attaque de leur équipe.
PIN SÉNÉGAL 7
Comments are closed.