Après sa victoire éclatante face à la RDC (2-3), le Sénégal se prépare à accueillir la Mauritanie le 10 octobre, dans un match capital pour la course à la qualification à la Coupe du monde.
Les Lions auront besoin du soutien massif de leur public. Mais se rendre au stade de Diamniadio relève encore du parcours du combattant : accès difficile, organisation chaotique et problèmes récurrents de billetterie. Le vendredi 5 septembre dernier, les supporters sénégalais ont exprimé leur colère, pointant du doigt la FSF et dénonçant une organisation « calamiteuse » autour de la rencontre.
Selon Le Quotidien, pour éviter une nouvelle polémique et offrir un cadre plus adapté, l’option du stade Léopold Sédar Senghor est sérieusement envisagée pour abriter le match Sénégal–Mauritanie à la mi-octobre.
Un haut responsable du ministère des Sports confirme « C’est en effet le souhait de tout le monde. Nous y travaillons avec la FSF et en étroite collaboration avec les inspecteurs de la CAF et de la FIFA », souffle-t-il.
PIN SÉNÉGAL 7
Comments are closed.