Le champion d’Europe en titre démarre sa campagne en Ligue des Champions avec la réception de l’Atalanta Bergame, demain soir au Parc des Princes. Après l’entrée en lice de l’OM ce soir à Madrid et celle de l’AS Monaco à Bruges jeudi, c’est au PSG de prendre le relais pour cette première journée de la phase de groupes.
Alors, le PSG, tenant du titre, ressent-il la pression avant ce premier grand rendez-vous ? Pas du tout, selon Luis Enrique, l’entraîneur du club, interrogé par PSGTV. Le coach espagnol balaie toute notion de pression : « Non, pas de pression, c’est magnifique. On est champion, et on débute la compétition que nous voulons. Quand tu es un club comme le PSG, dans une ville comme Paris, avec nos supporters, il faut être ambitieux. On veut continuer à marquer l’histoire et c’est important de vouloir gagner une deuxième Ligue des champions consécutive. C’est notre objectif. »
Pour Luis Enrique, il n’y a aucune différence par rapport à l’année dernière, malgré le nouveau statut du club. « Je ne vois rien de différent par rapport à l’année dernière. Chaque match est difficile », souligne-t-il, rappelant la rigueur et la préparation qu’exige chaque rencontre, quelle que soit l’envergure du défi.
Le coach a également confirmé la présence de Lee pour ce match, bien que l’état de Kvara reste incertain. En ce qui concerne l’Atalanta Bergame, l’adversaire du jour, Luis Enrique semble rester prudent, ne sachant pas vraiment à quoi s’attendre de cette équipe. « C’est difficile de parler de ça, ils ont changé d’entraîneur et n’ont joué que trois matchs contre des adversaires différents des nôtres. Les trois dernières années, c’était une équipe qui pressait haut avec des joueurs de qualité. On est habitué à ne pas savoir ce que font les adversaires, mais une de nos qualités est de s’adapter à ça. » a t’il confié en conférence de presse
PIN SÉNÉGAL 7
Comments are closed.