Le classement FIFA du mois de septembre n’a pas entraîné de changements majeurs pour l’équipe nationale du Sénégal, qui conserve sa position. En revanche, le Maroc a grimpé d’un échelon.
Le 18 septembre, le classement FIFA a été mis à jour. Ainsi, le Sénégal, qui était classé 18e au mois de juillet, reste à la même position, maintenant sa place de deuxième nation en Afrique, derrière le Maroc.
D’ailleurs, le Maroc fait partie des équipes ayant progressé dans ce classement ce mois-ci. Classés 12e en juillet, les Lions de l’Atlas occupent désormais la 11e place, devançant l’Allemagne, qui chute de trois places, passant de la 9e à la 12e position. De son côté, l’Égypte passe de la 34e à la 35e place, tandis que l’Algérie (38e) et le Nigeria (45e) reculent d’un rang.
En tête du classement, des changements notables ont aussi eu lieu. L’Argentine perd sa première place, désormais occupée par l’Espagne, qui se hisse en tête du classement FIFA (1re). Les champions du monde, l’Argentine, se retrouvent relégués à la troisième place, derrière la France (2e).
PIN SÉNÉGAL 7
Comments are closed.