Le fondateur du think-thank Afrikajom Center a invité le président Bassirou Diomaye Diakhar Faye à continuer à dialoguer avec les leaders politiques.
« Jamma gen 3eme mandat, dont on est membre fondateur. Dans une conférence de presse c’est jamma gen 3eme mandat que Macky Sall a violemment attaqué dans une conférence de presse. On a pas le même mandat qu’Amnesty International. C’est pour cela qu’on a contribué à la libération des détenus politiques et à l’organisation d’une présidentielle pacifique« , a écrit Alioune Tine.
Le défenseur des droits de l’homme estime que qu’en dehors des dialogues prévus souvent pour des raisons électorales, [le président] Diomaye Faye doit continuer de dialoguer avec les leaders politiques.
« Il est tant de mon modeste points de vue pour le Président de sortir de sa zone de confort de l’entre-soi et de parler aux acteurs politiques, à la presse et à la société civile« , a-t-il affirmé.
Et dire qu’on traversé une zone de turbulences politiques, économiques et sociales, sans compter les menaces extérieures. « Il est bon pour la société et la démocratie d’avoir plus de sérénité et à la Nation d’être plus unie« , a conclu Alioune Tine.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.