Affaire Madiambal : le montant suspect évalué à plus d’un milliard, loin pour l’instant, des 21 milliards annoncés…

Le montant suspect dans l’affaire Madiambal Diagne est de 1.176.500.000 francs CFA, très loin pour l’instant des 21 milliards annoncés, encaissé au profit de la Sci Pharaon, appartenant à Madiambal Diagne, à ses six enfants et à sa femme, Mame Bineta Diaby, gérante de la société, a indiqué L’Observateur dans son édition de ce mardi 30 septembre.

L’épouse et les deux enfants de Madiambal Diagne ont été placés sous mandat de dépôt hier, lundi, pour association de malfaiteurs, escroquerie portant sur des deniers publics, blanchiment de capitaux commis par un groupe criminel organisé , et ce, par le biais des facilités offertes par l’exercice d’une activité professionnelle ainsi que pour complicité de ces chefs.

Un mandat d’arrêt international a été lancé contre le journaliste Madiambal Diagne qui se trouve actuellement en France.

Au lendemain de cette mesure annoncée par le ministre de l’intérieur Me Bamba Cissé, l’administrateur du groupe Avenir communication a assuré, à travers un X, qu’il répondra à la justice de son pays avant l’exécution du mandat d’arrêt.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.