Macky à la tête de l’ONU – Alioune Tine lâche une info de taille : « Il y a deux femmes… »

Dans un entretien spécial accordé à Senegal7 tv, Alioune Tine a épluché la sortie de l’ex président Macky Sall qui dit ne pas écarter une candidature pour le poste de secrétaire général de l’Onu.

« Macky Sall est un ancien président. Il est maitre de son destin. S’il veut devenir le secrétaire général des Nations Unis, il faut dire qu’il l’a déjà enclenché au regard des personnalités qui étaient présentes lors de la cérémonie de dédicace de son livre « L’Afrique au cœur » à savoir Ban Ki-Moom, Moussa Faki […]« , a-t-il d’emblée fait savoir.

De toutes façons, poursuit le défenseur des droits de l’homme, Macky veut jouer un rôle international, il veut une reconnaissance internationale, il le cherche et il en a le droit.

Et d’ajouter : » Maintenant, d’après mes informations, le prochain secrétaire général de l’Onu doit émaner soit de l’Amérique Latine ou des Caraïbes et il se susurre que c’est une candidature féminine qui est pressentie. Il y a déjà deux femmes qui ont présenté leurs candidatures dont Michelle bachelet« .

Il souligne que c’est pourquoi Macky a dit que sa candidature est tributaire de l’approbation des Etats-membres du Conseil de sécurité de l’Onu.

« Il est entrain de jouer un rôle international. Il en a le droit. Il a aussi les capacités, les compétences et il le fait pour l’intérêt de l’Afrique. Je n’y vois aucun problème« , a conclu M. Tine.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.