Le premier ministre Ousmane Sonko a été il n’y a guère longtemps en Turquie. Il a été acceuilli par le président Erdogan d’une manière qui avait touché les sénégalais.
J’étais à l’hôtel Radisson de Diamniadio pour dire que ce que nous attendons de la direction turque c’est qu’elle respecte les travailleurs comme Erdogan respecte notre premier ministre. Or, les actes posés par la direction turque sont aux antipodes du respect témoigné par Erdogan à Sonko.
J’exprime ma solidarité aux travailleurs de l’hôtel Radisson de Diamniadio. Je condamne énergiquement la direction turque qui pense que l’hôtel est une plantation et les travailleurs des esclaves.
J’admire le patriotisme d’entreprise des travailleurs du Radisson de Diamniadio qui protestent depuis 22 jours à travers un piquet de grève sans détruire.
Je critique le harcèlement, le racisme et les violations des droits des travailleurs érigés en mode de gestion de l’hôtel par la direction du Radisson.
Je magnifie la responsabilité des travailleurs qui malgré deux mois sans salaire et 123 licenciements abusifs n’ont pas perturbé le regroupement des lions du football. Prouvant ainsi s’il en était besoin que « doomi réew mooy tabax réew ».
Je dénonce l’irresponsabilité de la direction turque qui a transformé le Radisson de Diamniadio en ailier ou milieu latéral qui fait des centres pour leur hôtel Courtyard de Diamniadio.
Jamais l’État du Sénégal n’aurait du accorder la gestion du Radisson de Diamniadio à une direction qui a à côté un autre hôtel.
Je suis du côté des travailleurs du Radisson. Je vais saisir le gouvernement. Tenez bon travailleurs car seule la lutte libère ! Et merci car sans vous travailleurs nous ne serions pas informés des conditions scandaleuses dans lesquelles la gestion de cet hôtel a été confiée à la direction turque.
GMS,
Senegal7
Comments are closed.