Exclusion de la Cdc du code des marchés publics : l’appel pressant du Forum du Justiciable au directeur de l’Arcop
Le Forum du justiciable a appelé, ce lundi, le directeur général de l’Autorité de régulation de la commande publique (Arcop) à faire en sorte que la Caisse des Dépôts et Consignations (Cdc) soit soumise aux règles régissant la passation des marchés publics prévue par le code des marchés publics. Il estime que son exclusion de ce champ est une entrave aux règles régissant la passation des marchés publics.
« Le Directeur général de l’Autorité de régulation de la commande publique (Arcop) doit concentrer son énergie sur comment faire pour que la CDC soit soumise aux règles régissant la passation des marchés publics prévue par le code des marchés publics. Cela doit être l’une de ses principales priorités, si nous voulons combattre la corruption de manière efficiente et promouvoir la transparence dans les marchés publics« , a notamment déclaré Babacar Ba.
Selon lui, exclure la Caisse des Dépôts et Consignations du champ du code des marchés publics est une entrave aux règles régissant la passation des marchés publics.
« On doit corriger cette anomalie qui ne favorise pas la gestion transparente des deniers publics au niveau de la CDC« , a-t-il conclu.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.