Burkina : GMS remet le Manifeste pour un nouveau panafricanisme au Capitaine Ibrahim TRAORÉ

Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, a reçu en audience, le vendredi 17 octobre 2025, une délégation de panafricains. Ces membres venus de 22 pays d’Afrique et du monde sont en fin de séjour dans la capitale burkinabè où ils ont participé à la Rencontre internationale « Carrefour africain Thomas SANKARA », rapporte Burkina24.com.

Au nom des participants à la rencontre, le député sénégalais Guy Marius SAGNA a remis au Chef de l’Etat le « Manifeste pour un nouveau panafricanisme », inspiré par des figures révolutionnaires comme Thomas SANKARA, Kwamé NKRUMAH, Patrice LUMUMBA et bien d’autres.

Le Président du Faso, en s’adressant à ses hôtes, a souligné l’importance de l’éducation et de la prise de conscience pour la jeunesse africaine, en mettant l’accent sur la nécessité de comprendre l’histoire et le monde actuel.

« Dans l’ordre mondial aujourd’hui, il n’y a que deux camps et chacun devra choisir. Ceux qui prétendent être neutres, soit ils n’ont absolument rien compris, soit ils ont le cerveau éteint », martèle le Capitaine Ibrahim TRAORÉ.

 


Senegal7

Comments are closed.