Au même titre que Gerard Piqué et Javier Mascherano, Neymar a essuyé les critiques de son entraîneur suite à sa prestation face à la Juventus.
Forcément déçu par la prestation de ses troupes après la correction reçue sur la pelouse du Stade Olympique, mardi, lors du match aller des quarts de finale de la Ligue Europa (3-0), Luis Enrique était parvenu à se contenir devant les micros, se contentant de fustiger le manque de caractère et des joueurs barcelonais et leur non-respect des consignes lors de la première période.
Mais au lendemain de la nouvelle déroute catalane, deux mois après la gifle reçue au Parc des Princes (4-0), le ton avait changé dans l’intimité du vestiaire blaugrana. A tel point que le technicien espagnol s’est énervé comme jamais depuis son arrivée à la tête du Barça, il y a trois ans, selon TV3, passant une soufflante qui en a surpris plus d’un.
Et s’il en a remis une couche sur l’attitude générale et le manque d’audace et d’initiative affiché en première période, l’ancien milieu de terrain a également désigné les principaux coupables, s’en prenant, nommément à trois joueurs. A Gerard Piqué, invité à se projeter vers l’avant, à Javier Mascherano, lui aussi bien trop frileux à son goût au milieu de terrain, et surtout à Neymar, le Brésilien essuyant quelques critiques bien senties. Parmi les griefs adressés à l’ancien de Santos, son positionnement jugé trop bas, son manque de disponibilité et sa faculté à ralentir le jeu. Des reproches que le premier intéressé a encaissés tête baissée.