La Brigade de Recherches de Keur Massar a mis fin, le mardi 28 octobre 2025, aux activités d’un réseau d’escroquerie en ligne opérant sous la couverture de la structure dénommée « Qnet Infinity Millenials ».
Selon les premiers éléments de l’enquête, les responsables de ce réseau utilisaient une plateforme numérique pour leurrer des victimes étrangères à travers de fausses offres d’emploi au sein d’entreprises fictives. L’obtention du poste était conditionnée par le paiement de sommes allant de 600 000 à 900 000 F CFA.
Une fois intégrés, les nouveaux adhérents étaient amenés à effectuer dépenses supplémentaires sous divers prétextes, notamment pour l’achat de produits tels que Sipandant, Café Olé ou Bio Disque.
L’opération s’est conclue par l’arrestation de quatre individus, identifiés comme les présumés cerveaux du réseau, marquant une nouvelle victoire des forces de l’ordre contre la cybercriminalité et les arnaques pyramidales.
A CHAUD
- Extradition de Madiambal : le verdict attendu le 3 mars prochain
- « Je croyais que Sonko allait être le 1er défenseur… » : Pape Ngagne Ndiaye se lâche
- Cour d’Appel de Versailles : les premiers mots de Madiambal avant l’audience
- Extradition : Madiambal Diagne retient son souffle, la Chambre de l’instruction de la CA de Versailles statue ce mardi
- Situation en Guinée : Alioune Tine salue un succès diplomatique du Sénégal
- Mame Mbaye Niang réclame 500 millions à Sonko : l’affaire évoquée aujourd’hui en audience de répartition…
- Choc à l’Arène nationale : Talfa à l’épreuve du Requin de Rufisque
- Accident mortel sur l’autoroute de la Patte d’Oie : Le conducteur du bus placé en garde à vue
- Sanctions de la CAF : La FSF renonce à tout recours et assume les amendes
- Affaire Farba Ngom : vers une nouvelle procédure de levée de l’immunité
Comments are closed.