Affaire Ameth Ndoye : Alioune Tine invite les autorités à faire preuve d’ouverture

Le fondateur du Think-Thank Afrikajom Center a invité les autorités Sénégalaises à faire preuve d’ouverture, clémence et de libérer Ahmet Ndoye.

« J’invite les autorités sénégalaises à faire preuve d’ouverture, Clémence et de libérer Ahmet Ndoye. On ne doit pas mettre en prison quelqu’un pour ces propos« , a-t-il d’emblée écrit, jeudi, sur X.

Il ajoute : « Au Sénégal, on a tendance depuis plus de 10 ans à mettre facilement les opposants en prison. C’est une nouvelle pathologie de notre démocratie« .

Selon le défenseur des droits de l’homme, il est temps que les fortes recommandations relatives au renforcement des libertés et des droits humains des Assises de la justice soient enfin adoptées par l’Assemblée Nationale.

« C’est la voie de discontinuité par rapport au passé. La voie de la rupture systémique« , a-t-il conclu.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.