Robinho Vaz dans le viseur du Sénégal : Pape Thiaw confirme les contacts

Après avoir réussi à convaincre Ibrahim Mbaye (PSG) et Mamadou Sarr (Strasbourg) de rejoindre la sélection sénégalaise, Pape Thiaw poursuit son travail de séduction auprès des jeunes binationaux. Si Malick Thiaw (Newcastle) a définitivement opté pour l’Allemagne, un autre profil offensif reste dans le viseur du sélectionneur : Robinho Vaz, révélation marseillaise de ce début de saison.

Auteur de 4 buts et 2 passes décisives en 12 matchs avec l’Olympique de Marseille, le jeune attaquant d’origine sénégalaise s’impose peu à peu comme l’un des talents les plus prometteurs de Ligue 1. Son profil technique, sa vivacité et sa capacité à percuter séduisent déjà les observateurs, mais aussi le staff des Lions de la Teranga.

Interrogé en conférence de presse ce jeudi, en marge de l’annonce de la liste pour les matchs amicaux face au Brésil (15 novembre) et au Kenya (18 novembre), Pape Thiaw a confirmé être en discussions autour du joueur :

« C’est une demande nationale. Je me suis rapproché de sa famille. Je continue. On verra plus tard », a confié le sélectionneur.

Avec Robinho Vaz, le Sénégal pourrait tenir une nouvelle pépite offensive capable d’apporter de la fraîcheur et de la créativité à son secteur d’attaque. Le dossier reste ouvert, mais la Fédération affiche clairement son ambition de continuer à renforcer la Tanière avec des jeunes talents issus de la diaspora.
PIN SÉNÉGAL 7

Comments are closed.