Niakhtou National interdit : Babacar Ba dénonce « une entrave grave au droit constitutionnel de manifester »
Le président du Forum du justiciable, Babacar Ba, a dénoncé, ce vendredi, lat du département de Dakar de délocaliser à moins de 24 heures la manifestation de l’Opposition.
« M. le préfet, demander la délocalisation d’une manifestation à moins de 24H, est une entrave grave au droit constitutionnel de manifester, voire même une tentative de sabotage administratif. Le droit à la manifestation est un droit consacré par la charte fondamentale du pays« , a-t-il notamment écrit.
M. le préfet, demander la délocalisation d’une manifestation à moins de 24H, est une entrave grave au droit constitutionnel de manifester, voire même une tentative de sabotage administratif. Le droit à la manifestation est un droit consacré par la charte fondamentale du pays. pic.twitter.com/hmp4WTjAAb
— Babacar Ba (@BabacarrBa) November 7, 2025
Le préfet du département de Dakar, Cherif Mouhamadoum Blondin Ndiaye, a opposé un refus à la demande de manifestation du « Collectif Niakhtou national », qui projetait de tenir un rassemblement ce samedi 8 novembre 2025 au terrain de Sacré-Cœur 3, en face de la VDN.
Lire aussi : Niakhtou National : Le préfet refuse le lieu du rassemblement et propose une délocalisation
Selon un communiqué officiel, la décision fait suite à un examen approfondi du dossier, appuyé par les rapports d’enquête des services compétents.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.