Le préfet du département de Dakar, Cherif Mouhamadou Blondin Ndiaye a interdit le rassemblement du collectif « Niakhtou National » du 08 novembre, au terrain sacré cœur 3, pour risques d’atteinte à l’ordre public et des perturbations de circulation liés au lieu choisi. Il a demandé aux organisateurs de délocaliser le lieu pour garantir le droit de manifestation.
Réaction de Mamadou Ibra Kane
Parce que l’homme fort de l’Etat-Pastef a perdu son rabat d’arrêt devant la Cour suprême et qu’il est inéligible pour 2029 (inshallah), il faut coûte que coûte lui trouver des « éléments nouveaux ». Et le Pôle judiciaire financier de réactiviter le « dossier Prodac » !
Parce que Monsieur Sonko, en congé du gouvernement-patrie pour son parti, doit passer par-là pour aller à son « tera meeting », il faut ilico presto délocaliser le « niakhtou national » prévu à Sacré-Cœur (interdiction déguisée). Et le Préfet de Dakar d’exécuter et de s’exécuter !
Nous sommes 18 millions de Sénégalais, et le « tera meeting » ne rassemblera même pas 100 000 – hypothèse gentille – a fortiori un milliard, et pourtant nous voilà sommés de… nous terrer jusqu’à ce que « demi-dieu » passe, dépasse et repasse !!!
Le #Sénégal est à nouveau pris en otage par un parti, un homme et un pouvoir autoritaires qui se croient tout-puissant. Ils oublient cependant que leur destin est de subir le même sort que ceux qui les ont précédés.
Pour l’instant, les dégâts sont fâcheux. La République s’abîme, la démocratie vacille et les libertés s’effritent de jour en jour…
Senegal7
Comments are closed.