Mondial U17 : le Maroc corrige la Nouvelle-Calédonie (16-0)

Le Maroc a réalisé un exploit retentissant ce dimanche lors du Mondial U17, en écrasant la Nouvelle-Calédonie 16 à 0, un record dans l’histoire de la compétition. Battus auparavant par le Portugal (0-6) et le Japon (0-2), les Lionceaux de l’Atlas devaient s’imposer très largement pour espérer une qualification miraculeuse en huitièmes de finale.

Rapidement en tête grâce à Bilal Soukrat et au doublé de Oualid Ibn Salah, les Marocains ont profité de la double expulsion de leurs adversaires dès la 29e minute pour dérouler un festival offensif. À la pause, ils menaient déjà 7-0, avant d’ajouter neuf autres buts signés notamment Abdelali Eddaoudi, Nahel Haddani, Abdellah Ouazane et Ismail El Aoud.

Avec ce large succès, le Maroc termine troisième de son groupe avec 3 points et une différence de buts de +8, synonyme de qualification inespérée pour les huitièmes de finale. Une performance hors norme qui restera dans les annales du football mondial U17.

Comments are closed.