Rapport de l’IGE évoqué par Sonko : Babacar Ba invite Diomaye à déclassifier et transmettre le document au procureur financier

Le président du Forum du justiciable a invité le Chef de l’Etat Bassirou Diomaye Faye à déclassifier et transmettre au besoin au procureur financier le rapport de l’IGE évoqué par votre Premier ministre qui aurait épinglé un de leurs proches collaborateurs à hauteur de 2 milliards de francs CFA.

« M. le Président de la République, par souci de transparence et d’équité, vous devez déclassifier et transmettre au besoin au procureur financier le rapport de l’IGE évoqué par votre Premier ministre qui aurait épinglé un de vos proches collaborateurs à hauteur de 2 milliards de francs CFA. C’est une exigence populaire pour l’éclatement de la vérité », a notamment écrit Babacar Ba.

Lors de son « tera meetin » de samedi dernier, Ousmane Sonko a fait une révélation explosive sur deux de ses alliés, cités dans des rapports de contrôle.

Selon lui, un premier responsable, “épinglé par un rapport de l’Inspection générale d’État (IGE) pour une affaire de 2 milliards FCFA”, n’a plus sa place au sein du mouvement.
J’ai écrit au président de la République pour demander qu’on s’en débarrasse. On ne peut pas poursuivre certaines personnes pour détournement et garder quelqu’un chez nous alors qu’elle est épinglée par un rapport”, a lancé le leader de Pastef.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.