Politique : De retour de Brésil, Abdourahmane Diouf répond au leader de Pastef Ousmane Sonko

De retour de Belem au Brésil, le ministre de l’Environnement Abdourahmane Diouf semble répondre aux propos tenus par le leader de Pastef, Ousmane Sonko, lors du tera meeting du 08 novembre dernier. Dans une vidéo publiée sur sa page Facebook, le président du parti Awale évoque les conseils de ses parents lorsqu’il avait choisi de faire sa rentrée en politique.

« Dans ma famille, personne n’a fait de la politique. Quand j’ai décidé de le faire, je m’en suis ouvert à mon père, il m’avait d’abord dissuadé. Je lui ai rappelé l’utilité que je pouvais avoir pour mon pays. Il m’a alors dit : as-tu une fois entendu ton père dans des bassesses dans ce pays ? Je lui ai répondu non. Puis pour ma mère, il m’a dit la même chose. Il m’a alors conseillé : ne fais ou ne dis jamais rien qui puisse être de la bassesse dans ce pays », a t-il déclaré dans une émission sur la TFM.

Lors de son tera meeting du 08 novembre dernier, le leader de Pastef Ousmane Sonko a apporté une réplique salée au ministre de l’Environnement Abdourahamane Diouf, sans directement le nommer ! Selon Sonko, ceux qui parlent de vengeance ne sont pas des alliés sincères, ajoutant qu’un allié loyal ne cherche pas à séparer Sonko et Diomaye. « Les faux alliés seront écartés du gouvernement », avait-il lancé.

Le Premier ministre a également fait savoir qu’il « y a un ministère où des malversations ont été découvertes. C’est pourquoi le ministre a été muté, en attendant qu’on décide de son sort ».

 

Senegal7

Comments are closed.