Changement à la tête de l’APROSI : « Ce gouvernement est un gouvernement du Jub, Jubal, Jubbanti », (GMS)

Ce mercredi, en Conseil des ministres, le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a effectué un changement à la tête de l’Agence de promotion des sites industriels (Aprosi). Monsieur Mamadou Lamine Ndiaye, commissaire aux enquêtes économiques, matricule de solde n°681 520/D, a été nommé directeur général de l’Aprosi, en remplacement de Monsieur Amadou Guèye.

Réaction de Guy Marius SAGNA

‎🚨 J’avais adressé en date du 09 juillet 2025 une question écrite au gouvernement sur la gestion di DG de l’APROSI.

Le gouvernement vient de nous informer du remplacement du DG de l’APROSI. Ce gouvernement est un gouvernement du Jub, Jubal, Jubbanti. Et nous le saluons et l’encourageons à poursuivre ainsi dans l’intransigeance des actes de mauvaises gestion tant pour ceux qui nous ont précédé que pour nous-mêmes qui sommes aux affaires présentement.

Pour rappel, voilà la question écrite que j’avais déposée.

‎🔴 1- ‎‎Objet : gestion du DG de l’APROSI

‎Monsieur le ministre Est-il vrai que malgré un endettement massif et une agence en grande difficulté, le DG de l’APROSI a loué une voiture à plus de 4,7 millions de francs CFA par mois depuis 10 mois?

‎Le DG de l’APROSI s’est-il approprié 500 litres de carburant auquel il n’avait pas droit car recevant une indemnité qui couvre le carburant et le téléphone?

‎Est-il vrai qu’en 10 mois le DG de l’APROSI a voyagé au moins neuf (09) fois et à chaque fois – pour tous les voyages ou presque – il passe par Paris et après la (mission), il repasse à Paris avant de rentrer sur Dakar?

‎GMS,

Comments are closed.