Fièvre de la Vallée du Rift : un nouveau décès et sept cas confirmés

La Fièvre de la Vallée du Rift (FVR) continue de sévir au Sénégal. Selon un communiqué publié le 12 novembre 2025 par le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique (MSHP), la maladie a fait un nouveau décès et sept nouveaux cas confirmés, portant le bilan total à 443 cas depuis le début de l’épidémie. Parmi eux, 31 décès et 391 guérisons ont été enregistrés.

Les régions les plus touchées demeurent Saint-Louis (331 cas), suivie de Matam (30 cas), Fatick (24 cas), Louga (20 cas), Kaolack (18 cas) et Dakar (10 cas). La propagation de la FVR, transmise notamment par la piqûre de moustiques infectés ou le contact avec des animaux contaminés, inquiète les autorités sanitaires.

En parallèle, le Mpox (anciennement variole du singe) poursuit une évolution plus contenue : huit cas confirmés et deux cas probables ont été recensés, principalement à Dakar (9 cas) et Ziguinchor (1 cas). Tous les malades sont guéris et aucun décès n’a été signalé. Vingt-deux personnes contacts font toujours l’objet d’un suivi médical.

Le ministère appelle à la vigilance et rappelle l’importance des mesures de prévention pour freiner la propagation de ces maladies infectieuses.

Comments are closed.