Diomaye – Sonko : le Chef de cabinet du Président donne des nouvelles de la situation

Le Chef de Cabinet du Président de la République, Ousmane Abdoulaye Barro, s’est fendu d’un post, ce jeudi, pour donner des assurances sur la brouille présumée entre le président de la République , Bassirou Diomaye Diakhar Faye et son premier ministre, Ousmane Sonko.

« La seule chose que je puisse dire, c’est que les choses évoluent dans le bon sens. Dieu bénisse Sonko et Diomaye !« , a-t-il notamment fait savoir.

Les tensions entre le président Bassirou Diomaye Faye et le Premier ministre Ousmane Sonko ont atteint un nouveau palier, au lendemain du « terameeting » censé démontrer l’unité de la majorité. Au cœur de la crise qui s’annonce : l’organisation de la « Coalition Diomaye président ».

Le Chef de l’Etat a informé, dans une lettre datée du 11 novembre 2025, de la fin de la mission de Aïda Mbodj à la tête de la Coalition Diomaye Président, qu’il a remerciée pour son engagement lors de la victoire du 24 mars 2024. Il a annoncé une réorganisation de la coalition afin de la rendre « plus performante et mieux structurée ». Et dans la foulée, il désigné Aminata Touré, superviseure générale de la campagne électorale, pour conduire le processus de relance des activités.

Lire aussi :  Diomaye vs. Sonko : « CONSTAT DE DÉMISSION D’UN PREMIER MINISTRE », (Par Mamadou Ibra Kane)

Mais c’était sans compter sur le contre-communiqué de Pastef qui souligne que le projet de restructuration évoqué a déjà été entrepris, rejetant la démarche adoptée par Bassirou Bassirou Diomaye Faye.

Birama Thior – Senegal7 

Comments are closed.