Exécution Budgétaire au trimestre 3 : Zahra Iyane Thiam invite le Pastef à revoir ses priorités

L’ancienne ministre  Zahra Iyane Thiam a invité le Pastef à revoir ses priorités. Une demande qui intervient suite à la publication du rapport trimestriel d’exécution budgétaire.

Voici sa note

#ExecutionBudgetaire au trimestre 3
J’invite le #Pastef à revoir ses priorités. Les faits sont là, à la lecture du #REBT, un déficit qui dépasse les prévisions, des financements extérieurs qui stagnent, une gouvernance budgétaire fragilisée par un bras de fer entre #PR et #PM, et une insécurité persistante.

Et dire que c’est présenté comme une performance!#MFB La situation exige un sursaut institutionnel,rétablir la transparence dans l’exécution budgétaire,sécuriser la relation avec les partenaires, renforcer les mécanismes techniques de pilotage et engager un consensus national sur la soutenabilité de la dette.

Le #Senegal a besoin de clarté, de stabilité et de cohérence, pas de querelles internes au sein d’une même majorité qui masquent les réalités financières au bout de 19 mois de gouvernance et nous exposent davantage au risque d’effondrement.

 

 

Senegal7

Comments are closed.