Sonko boycotté à l’assemblée : Babacar Ba déplore la décision des députés de Takku Wallu et des non-inscrits

Le président du Forum du Justiciable a dénoncé la décision des députés de « Takku Wallu Sénégal » et des non-inscrits de boycotter les questions d’actualité prévues ce vendredi 28 novembre à l’assemblée nationale. Selon Babacar Ba, boycotter cette séance, c’est renoncer à leur mission première qui est de contrôler l’action du gouvernement et défendre les intérêts du peuple.

« L’Assemblée nationale est censée être un lieu de débat démocratique. Nous déplorons la décision des députés de Takku Wallu et des non-inscrits de boycotter la séance de questions d’actualité du Premier ministre Ousmane Sonko« , a-t-il dénoncé.

Le responsable de la société civile estime que boycotter cette séance, c’est renoncer à leur mission première : contrôler l’action du gouvernement et défendre les intérêts du peuple.

Embouchant la même trompette, il affirme que politique de la chaise vide n’a jamais été efficace.

« Nous estimons que, quels que soient les antagonismes politiques, ils devaient participer à la séance pour faire honneur à leur rang de représentants du peuple. Nous invitons également le Premier ministre à prendre de la hauteur« , a-t-il conclu.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.