Selon des informations rapportées par Libération, une enquête de la Direction de l’automatisation des fichiers (DAF) a mis au jour un réseau de falsification de documents d’état civil au sein de United Académie, basée à Thiès. Plusieurs faux extraits de naissance auraient été produits au profit de jeunes pensionnaires de la structure.
À la suite de ces révélations, la Sûreté urbaine de Dakar a procédé à l’arrestation de plusieurs personnes soupçonnées d’implication. Parmi elles figure l’ancien international Cheikh Mbengue, interpellé dans le cadre de l’enquête, ainsi que trois autres membres de l’académie.
Les investigations portent notamment sur cinq extraits de naissance attribués à des joueurs originaires de Marsassoum. Les bénéficiaires de ces documents falsifiés ont eux aussi été arrêtés.
Entendu par les enquêteurs puis placé en garde à vue, Cheikh Mbengue a assuré ne pas être en charge de la gestion administrative de l’académie, une responsabilité qu’il dit être du ressort du directeur de la structure.
SÉNÉGAL 7 avec Wiwsport
Comments are closed.