Buteur lors du match nul entre le Rayo Vallecano et Valence (1-1), le défenseur sénégalais Nobel Mendy a dû quitter la pelouse à la 83ᵉ minute en raison d’une gêne physique. Plus de peur que de mal toutefois : son entraîneur Iñigo Pérez s’est voulu rassurant après la rencontre.
Sorti en fin de match, Mendy ne souffrirait que de simples crampes. « Je pense que sa douleur musculaire n’est rien de plus qu’une crampe, et j’espère ne pas me tromper », a déclaré son coach, tout en précisant qu’il restait prudent.
Un début de saison convaincant
Très solide face à Valence, Nobel Mendy a une nouvelle fois impressionné son entraîneur, qui n’a pas manqué de souligner la maturité du jeune défenseur :
« Nobel a encore joué un match à la hauteur de son potentiel. Beaucoup de jeunes ont du talent sans réussir à l’exprimer sur le terrain. Lui, malgré son âge, convainc. Il a cette audace, cette insouciance qui le fait briller. »
Prêté par le Real Betis, le joueur de 21 ans enchaîne les performances positives avec le Rayo Vallecano. Titulaire pour la 6ᵉ fois cette saison, il confirme son potentiel après une dernière saison compliquée à Séville. Son passage à Vallecas pourrait bien constituer le tremplin idéal pour s’imposer durablement en défense.
PIN SÉNÉGAL 7
Comments are closed.