Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a adressé toute son « admiration et son profond respect » aux personnes vivants avec un handicap. Ce 3 décembre, jour de célébration, il a exprimé son engagement à l’égard de ces concitoyens.
« Chers compatriotes vivant avec un handicap,
En cette Journée internationale qui vous est dédiée, je tiens à vous adresser toute mon admiration et mon profond respect. Votre courage quotidien, votre ténacité face aux obstacles et la dignité avec laquelle vous avancez sont une leçon de vie pour la Nation entière« , a-t-il d’emblée écrit.
« Le Sénégal inclusif que nous construisons ensemble est un Sénégal où chacun bénéficie d’une éducation de qualité, où l’accès à l’emploi est véritablement ouvert, où les initiatives entrepreneuriales sont soutenues et financées, où la couverture sanitaire universelle vous protège pleinement, où l’environnement urbain et social s’adapte à vos besoins, et où vos familles reçoivent l’accompagnement qu’elles méritent« , a-t-il ajouté, indiquant : « Je m’y engage pleinement« .
Le Chef de l’Etat d’appeler le gouvernement, les collectivités territoriales, les familles et l’ensemble de la communauté nationale à faire de l’inclusion socioéconomique de nos concitoyens en situation de handicap une cause commune et permanente.
« Parce qu’une Nation digne de ce nom doit offrir à chacun la possibilité de se réaliser, je resterai à vos côtés pour bâtir un Sénégal plus juste, plus solidaire et profondément humain. À toutes et à tous, j’adresse mes pensées les plus sincères en cette journée qui rappelle notre devoir commun d’inclusion et de dignité« , a-t-il notamment conclu.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.