(Vidéo) – Sonko « Super Premier ministre », Bourses impayées, Cas B. Gadiaga : Fou Malade se lâche

Ce vendredi, Almamy Malal Talla alias « Fou Malade » du mouvement citoyen « Yen a marre » a été l’invité des « Rendez-vous de Senegal7 ». Une occasion pour éplucher, face au journaliste, Birama Thior, la lancinante problématique de la crise des universités ponctuées par des grèves incessantes, ce que d’aucuns qualifient de capharnaüm au sein du parti Pastef au pouvoir depuis près de 20 mois, les dossiers Badara Gadiaga, Madiambal Diagne entre autres.

C’est un Malal Talla qui n’a pas mâché ses mots pour, tantôt apprécier les situations tantôt les déprécier.

Le tonitruant chroniqueur de « Jakarlo Bi » a, de prime abord, très vite plié une question provocatrice du journaliste sur le recours abusif au français dans cette émission hebdomadaire très suivie de Tfm alors que celle-ci est présentée en langue nationale.

« Peut-être que c’est une mauvaise habitude de ma part« , a-t-il ironisé.

Sur le dossier Badara Gadiaga, « Fou Malade » est implacable. La justice doit le laisser rentrer chez lui autant entendu que l’affaire ne semble reposer sur rien.

« Ce qui me pose problème surtout dans la liberté provisoire, c’est pourquoi l’interdire de sortir de chez lui de 21 heures à 7 heures. Cela signifie qu’il n’est pas libre. Rien que pour le bracelet électronique, c’est une forme de prison« , a-t-il lâché.

Epiloguant sur le tandam Diomaye-Diomaye, Malal Tall n’y est pas allé par le dos de la cuillère pour pointer les ambitions politiques qui minent le Pastef.

L’intégralité de l’émission ci-dessous

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.