Chelsea perd à Manchester United et relance la course au titre

0

Surprise ! Chelsea, le leader de la Premier League, a été battu par Manchester United (2-0), emmené par Rashford et Herrera. La course au titre est relancée.

Ce match était décisif à double titre. En Championnat, les locaux visent une qualification en Ligue des champions, et les visiteurs, eux, la place de champion. Conquérants, les Mancuniens ont démarré ce match tambour battant. Préféré à Ibrahimovic, sur le banc, Rashford n’a pas attendu pour saisir sa chance. Bien lancé en profondeur par Herrera, l’Anglais, à la limite du hors-jeu, a pris le meilleur sur David Luiz avant de croiser sa frappe (7e, 1-0). Offensivement, le jeune Rashford a été insaisissable. Virevoltant et percutant, il a fait ce qu’il a voulu face à une arrière-garde sans défense. A deux reprises, il était même proche d’alourdir l’écart, en seconde période. Mais ce succès n’aurait jamais été aussi éclatant sans le travail de sape d’Ander Herrera. Joueur de l’ombre, il a œuvré toute la rencontre, avec la complicité de Darmian sur le côté gauche, pour mettre Hazard et Pedro hors d’état de nuire. L’Espagnol a été récompensé de son activité par un but au retour des vestiaires. Après une perte de balle de Kanté, Young a décalé le ballon pour le Basque, qui a vu sa frappe être contrée, avant qu’elle ne prenne Begovic, masqué, à contre-pied (49e, 2-0). Un succès solide qui replace Manchester United dans la course à la C1.

Chelsea a le blues

Jamais au cours d’une saison dominée sans faille par le club londonien, Chelsea n’a jamais été autant muselé. Si l’absence de Marcos Alonso a été préjudiciable, elle ne peut pas non plus masquer toutes les carences défensives flagrantes de ses partenaires. La défense à trois prônée par Conte a été inefficace face à la fougue et la vivacité de l’attaque mancunienne. Le pressing incessant des Red Devils a permis de cadenasser le milieu adverse et les Londoniens ont clairement perdu la bataille à l’entrejeu. Il n’y avait aucune solution apportée au porteur de balle, ni sur les ailes, ni par des appels en profondeur. Faute de ballons, Costa a été transparent. Les entrées successives de Fabregas (54e) et Wilian (66e) ont été inopérantes. Avec cette défaite, Tottenham, le dauphin, reste à 4 points du leader : la course au titre est relancée.

Mourinho, fin stratège

A vingt-quatre heures de la rencontre, ne pas voir Anthony Martial dans le groupe posait question sur les intentions de Mourinho quant à cette rencontre. Et lorsque la composition officielle a été annoncée, il y avait même de quoi être dubitatif de voir Rashford et Lingaard sur le front de l’attaque, et Young capitaine. Mais au vu de la physionomie du match, José Mourinho a réalisé un coup de maître tactique. Sa réussite ne s’arrêtait pas au choix de ses hommes. Le Portugais a installé un plan de jeu adapté à son adversaire. Avec Herrera, au milieu, et Darmian, comme latéral gauche, il a «sacrifié» deux joueurs de son onze pour s’occuper de Hazard et Pedro afin qu’ils soient dans l’incapacité, non seulement de distribuer le jeu, mais aussi de faire la différence . Sans leurs maestros, les Blues ont été incapables de cadrer une seule frappe de toute la rencontre. Avec ce match, le désormais «Calm One» a prouvé à ses détracteurs qu’il était encore capable de tromper son monde et de mettre en place des plans de jeu dignes de ses plus belles années.

Senegal7.com avec Footempo

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.