Le Collectif des amicales de l’UCAD a annoncé la suspension conditionnelle de son mot d’ordre de grève, appelant les étudiants à reprendre les cours dès jeudi. Cette décision ne prendra toutefois effet qu’après le retrait complet des forces de l’ordre du campus, précise le communiqué.
Pour sortir de la crise, le Collectif propose deux modalités de paiement concernant les 515.000 F CFA de rappels de bourses : soit deux versements de 300.000 F en février 2026 puis 215.000 F en avril 2026, soit un premier paiement de 300.000 F en février 2026 suivi d’un étalement progressif du reste jusqu’en septembre 2026.
Face au blocage avec les autorités, les étudiants annoncent également le dépôt d’une déclaration de marche pacifique prévue vendredi, de la grande porte de l’UCAD jusqu’au Palais. Une déclaration publique est aussi programmée jeudi à 10h, à laquelle la presse est invitée.
Le Collectif dénonce l’attitude des autorités sénégalaises et avertit que, sans réponse de l’État dans les délais impartis, la grève reprendra. Il réaffirme enfin sa détermination aux côtés de la communauté estudiantine.
Comments are closed.