Diomaye clôt la polémique : « Le président n’est là que pour une période »

Le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, a déclaré, mardi, qu’il est au palais pour une période.

« Le président n’est là que pour une période. Il y a eu Senghor, Abdou Diouf, Abdoulaye Wade, Macky Sall. Aujourd’hui, je suis là. Demain, ce sera peut-être Ousmane Sonko, je prie pour cela », a notamment martelé le Chef de l’Etat lors d’une rencontre organisée au Palais présidentiel avec les pupilles de la Nation, composés d’enfants de victimes de catastrophes ainsi que de militaires et paramilitaires décédés en mission a dévoilé son souhait ardent de voir Ousmane Sonko comme prochain locataire du palais de Roume.

Cette déclaration de Bassirou Diomaye Faye intervient au moment où il est en proie aux attaques de responsables politiques et militants de Pastef qui lui prêtent l’intention de briguer un nouveau mandat en 2029.

A noter que depuis mardi 11 novembre au soir, un duel politique s’est ouvert sur la question de qui doit diriger la coalition « Diomaye Président », créée pour rassembler les soutiens à la candidature présidentielle de Bassirou Diomaye Faye en 2024.

Lire aussi : Photo du président Bassirou Diomaye Faye déchirée : Mouhamadou Bachir Syll interpellé

Le Chef de l’Etat et le chef du gouvernement ne sont pas d’accord et le font savoir publiquement, principalement par voie de communiqués officiels, donnant le ton d’un bras de fer ouvert. Le président Bassirou Diomaye Faye a annoncé la démission d’Aïssatou Mbodj, proche d’Ousmane Sonko et dirigeante de la coalition présidentielle, pour la remplacer par Aminata Touré, haut représentant du président de la République et coordinatrice de sa campagne électorale en 2024.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.