Sur Hautes Instructions Royales, le ministère de l’Intérieur a renforcé le plan national d’assistance et de prévention afin de faire face à la vague de froid qui touche plusieurs régions du Royaume.
Dans ce cadre, un centre de commandement et de veille a été activé, parallèlement à la mise en place de commissions provinciales chargées de suivre l’évolution de la situation sur le terrain et d’apporter, si nécessaire, une assistance immédiate aux populations concernées.
Le ministère a également mobilisé d’importants moyens logistiques, prépositionnés à proximité des axes routiers menacés de coupure, afin d’assurer une intervention rapide. Des opérations de distribution d’aides alimentaires, de couvertures et de bois de chauffage sont en cours, accompagnées d’un approvisionnement régulier en produits de première nécessité et en moyens de chauffage.
Par ailleurs, le ministère de l’Intérieur œuvre à garantir la continuité du réseau routier et des communications téléphoniques, afin de limiter l’impact de ces conditions climatiques difficiles et d’assurer la sécurité des citoyens.
PIN SÉNÉGAL 7
Comments are closed.