Prix des Droits de l’homme que la CNDH : les « chaleureuses » félicitations de Alioune Tine à Sonko

Le fondateur du think-thank Afrikajom Center a adressé ses chaleureuses félicitations au premier ministre Ousmane Sonko suite au prix des Droits de l’homme que la CNDH lui a décernée.

« Chaleureuses félicitations au PM Ousmane Sonko pour le prix des Droits de l’homme que la CNDH lui a décernée« , a d’emblée écrit Alioune Tine.

Selon lui, c’est une bonne initiative destinée à sensibiliser les plus hautes autorités de l’Etat à accorder plus d’écoute et d’intérêt à la question des droits humains.

« Ma seule réserve, c’est que toute la Commission se rende à son bureau pour lui donner le prix. À première vue c’est un honneur. L’Autre lecture c’est consciemment ou non il fait obligation à l’Institution Nationale des Droits de l’homme à faire allégeance. Car la journée internationale des droits de l’homme est la seule journée où les autorités au plus haut niveau viennent physiquement écouter les interpellations sur les violations des droits humains. Et donner l’occasion aux autorités de répondre, de réaffirmer leur volonté politique de promouvoir les droits mais aussi de renforcer les liens de confiance avec les institutions et organisation des droits humains. On a tellement dégringoler en matière de droits humains que je salue l’acte politique intelligent d’Amsatou Sow Sidibé de lui donner ce prix, parce que la CNDH est dans la bonne voie pour récupérer sont statut A des Nations Unies perdu depuis 2013« , a détaillé le défenseur des droits de l’homme.

Et d’ajouter que le Premier ministre Ousmane et ses partisans sont fiers de l’exhiber. « Maintenant c’est de lui donner du contenu dans les pratiques politiques de tous les jours. Encore, chaleureuses félicitations PM« , a conclu Alioune Tine.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.