Affaire de terrorisme : Le juge prononce l’acquittement pur et simple de Cheikh Alassane Sène

La Chambre criminelle de Dakar s’est prononcée ce vendredi 19 décembre dans l’affaire de terrorisme qui visait le guide religieux Cheikh Alassane Sène et son coaccusé Salif Hamady Ba. Le juge a prononcé l’acquittement pur et simple de Cheikh Alassane Sène. Il est blanchi de l’ensemble des chefs d’accusation qui pesaient contre lui, rapporte Seneweb.

Jugé par contumace, son coaccusé Salif Hamady Ba a été déclaré coupable de menaces de mort. Pour ces faits, le tribunal l’a condamné à une peine de trois ans de prison ferme, assortie d’une amende de 200 000 FCFA, informe la même source.

Rappel

Cette affaire remonte en 2015. Cheikh Alassane Sène et son coaccusé Salif Hamady Ba avaient été interpellés à la suite de l’envoi d’un message jugé menaçant aux autorités sénégalaises. Ils étaient initialement poursuivis pour des motifs graves : association de malfaiteurs, menaces de mort et actes de terrorisme par intimidation. Après avoir passé treize mois en détention préventive, ils avaient obtenu une liberté provisoire en attendant leur jugement.

 

Senegal7

Comments are closed.