Pape Thiaw : « Le cas Habib Diarra a été très bien géré »

Présent en conférence de presse, Pape Thiaw s’est exprimé sur l’arrivée d’Habib Diarra au sein du groupe sénégalais. Éloigné des terrains depuis le mois de septembre en raison d’une blessure à l’aine, le milieu de terrain de 21 ans, pensionnaire de Sunderland, a finalement rejoint la sélection.

Le sélectionneur sénégalais a salué la bonne gestion du dossier, mettant en avant l’importance du dialogue.

« Pour le cas d’Habib Diarra, quand il y a de la communication, les choses sont plus simples. La situation a été très bien gérée et il nous a rejoints hier », a expliqué Pape Thiaw.

Il a également insisté sur la coordination étroite entre les différentes équipes médicales impliquées dans la prise en charge du joueur.

« Nous espérons que sa rééducation s’est bien déroulée, car nous étions en parfaite phase avec le staff médical de Sunderland, son kinésithérapeute personnel et notre propre staff médical », a-t-il précisé.

Arrivé tardivement au Maroc, Habib Diarra devient ainsi l’avant-dernier joueur à intégrer le groupe des Lions pour cette compétition, avant l’arrivée attendue ce matin d’Ousseynou Niang. L’ailier a été convoqué en remplacement d’Assane Diao, forfait.

Interrogé sur les tensions évoquées avec l’entraîneur de Como, Cesc Fabregas, Pape Thiaw a préféré éluder le sujet :

« Je n’ai pas envie de revenir sur le problème avec l’entraîneur de Como », a-t-il lâché.
PIN SÉNÉGAL 7

Comments are closed.